Forum en hiatus le temps qu'on se reprenne les couilles en main trololo
« Un jour j'arrêterai de placer des métaphores dégueulasses ici. Ce jour là, SQE renaîtra. » - Batman

Voir ses messages Voir les messages sans réponses Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite


 

L'ILIADE ET L'ODYSSÉE

 

Aux frontières de l'Ouest

Il n'est bon pour personne de se promener impunément aux frontières de Cassandre. Ce que redoute Noctem par dessus tout, c'est de voir ses petits jouets tenter de quitter la Cité. Tout est donc mis en œuvre pour les en dissuader. Cassandre est fermée à l'Ouest par les Hauts de Hurlevent, collines surveillés par les Hydes de Noctem, et par la Porte aux Lions, dernier échelon que nul n'a jamais tenté de traverser.
0 sujets
0 messages


L'avenue des Camélias

Derrière ce nom unique sont regroupées toutes les rues de Cassandre. Elles sont aussi variées que les personnages de Balzac : longues, larges, étroites, pavées... Vos déambulations seront propices aux rencontres. Mais n'oubliez pas que derrière chaque visage que vous croisez peut se dissimuler un opposant. N'oubliez pas que chaque pas que vous faites est surveillé. Et surtout, restez conscient qu'en empruntant ces ruelles, c'est votre destinée que vous poursuivez.
18 sujets
47 messages


I can't keep wai...
06.10.12 12:18
N. Léon Gaïus Voir le dernier message

La Fontaine Sainte-Fortune

La place Sainte-Fortune représente le centre historique de la Cité. Bien loin des Gratte-ciels, elle revêt des briques abîmées par le temps et sur lesquelles le lierre se développe abondamment. Sa forme circulaire permet d'accéder aux échoppes qui s'y trouvent, comme l'Île au Trésor, le Bonheur des Dames, etc. En son centre se dresse la fontaine qui donna son nom à la place. Elle prodiguerait chance et santé à celui qui y lancerait une pièce. Est-ce un hasard que la monnaie officielle de la ville ne soit qu'en billet ou peut-on y voir l'ironie de Noctem ?
5 sujets
13 messages


she's got me dan...
26.07.12 16:47
Octave O. Oeagre Voir le dernier message

Quartier de Mise en abîme

C'est sans aucun doute le quartier préféré de ce cher Noctem. Une blague du plus mauvais goût, rassemblant sur un ou deux hectares à peine les lieux les plus compromettants pour toutes ses chères têtes blondes. Un cinéma, un théâtre, un opéra et une libraire/bibliothèque. Autant dire que se promener dans ces endroits relève du comble pour eux. Puisqu'au détour d'une rangée de livres, d'une pièce jouée, d'un chant entendu, n'importe lequel peut se retrouver face à son destin.
7 sujets
65 messages


Swag = Stuff We ...
06.10.12 22:07
Homère Voir le dernier message

L'école du Jardin

Créée par Epicure pour élever les esprits des jeunes Athéniens, l'École du Jardin est, à Cassandre, le nom du complexe éducatif. Tout un chacun y passe et c'est ainsi que Noctem surveille ses petits pions depuis l'âge le plus tendre. Ce serait se voiler la face que de dire que l'éducation y est objective : les professeurs ont pour première mission - et peu importe leurs propres idées - de faire la propagande du bon Roi de la cité.
4 sujets
9 messages


Suivre, c'est to...
19.06.12 12:54
Mona L. Gherardini Voir le dernier message

La tour de Babel

Dans la Bible, la tour de Babel, construite par les hommes, avait pour but d'atteindre le ciel. La présence d'un tel édifice à Cassandre n'est pas dûe au hasard. Alors qu'elle ressemble à tous les autres gratte-ciels de la ville, la tour de Babel est cependant l'objet de bien des secrets : elle abrite le Quartier Général des opposants de Noctem et parmi eux, les plus féroces, les Tin Soldiers.
0 sujets
0 messages


Olympe

Plus haut immeuble de Cassandre, si grand que son sommet se perd dans les nuages, c'est, d'après la rumeur, le Quartier général de Noctem et de ses partisans . Depuis le dernier étage, dit-on, le Roi de la Cité surveille chaque pion de l'échiquier. L'Olympe est visible jusqu'aux frontières et c'est jusqu'aux frontières que se portent les yeux de Noctem. Au plus près de lui se rassemblent également les Hydes, ses fidèles serviteurs.
0 sujets
0 messages


221b Baker Street

Si dans les romans de Conan Doyle, le 221B était l'appartement occupé par Holmes et Watson, à Cassandre, il représente l'habitat type des âmes de la ville. Chers pantins, n'ayez pas la naïve impression de vous sentir en sécurité dans votre logis. Si Noctem vous parque ainsi dans Baker Street, c'est pour mieux vous avoir à l'oeil : nulle intention de sa part de vous offrir un confort qu'il juge non-mérité.
12 sujets
66 messages


Hey, bitch. Your...
01.09.12 21:09
Homère Voir le dernier message

Aux frontières de l'Est

Il n'est bon pour personne de se promener impunément aux frontières de Cassandre. Ce que redoute Noctem par dessus tout, c'est de voir ses petits jouets tenter de quitter la Cité. Tout est donc mis en œuvre pour les en dissuader. Cassandre est fermée à l'Est par le Pont des Persécutés, le cimetière de la ville, et par le Fleuve aux Arcanes qui, assimilé au Styx des Enfers grecs, se nourrirait de la haine mortelle.
0 sujets
0 messages


La Terre du Milieu

Ce forum « Terre du Milieu » regroupe en fait tous les lieux de Cassandre qui ne sont pas répertoriés ci-dessus. Vous voulez rp dans un endroit précis auquel nous n'avons pas pensé ? Postez ici avec une courte description du lieu en entête ! Rappelez-vous que Cassandre, à l'image des villes modernes, possède des gratte-ciels mais aussi un centre historique ; une miriade de choix s'offrent donc à vous. Et si votre lieu est original et possède un intérêt certain pour le rpg, il pourrait bien figurer parmi les lieux officiels.

Pour plus de fun, faites aussi un tour du côté de l'armoire magique.
10 sujets
39 messages


(CARNAVAL) Osera...
05.10.12 20:31
Vincente D. Lisandro Voir le dernier message
L'ILIADE ET L'ODYSSÉE Empty
Sujets actifs du jour Top 20 des posteurs du forum