Forum en hiatus le temps qu'on se reprenne les couilles en main trololo
« Un jour j'arrêterai de placer des métaphores dégueulasses ici. Ce jour là, SQE renaîtra. » - Batman
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 [Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob Wilhelm Grimm
Jacob Wilhelm Grimm
« words are my big obsession »
« words are my big obsession »
Messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2012

Personnage Incarné : Les frères Grimm

[Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout Empty
MessageSujet: [Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout   [Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout Empty18.03.12 9:50

Un début dans la vie

Dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tout.
▬ Breton
[Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout Full_metal_alchemist_rkoy_and_hughes-640x480Œuvre principale : Tout les contes de Grimm

Nom, prénom(s) : Jacob et Wilhelm Grimm
Surnom : Quand on parle à cet être de chair à qui parle on finalement ? A Jacob, à Wilhelm ou aux deux à la fois ? Pour simplifier cette incertitude tout le monde les appelle Grimm.
Âge : 65 ans à eux deux. 32 et 33 à l'individuel. Eh oui ils auraient le droit à la retraite !
Métier : Journaliste à L'Oculus, archiviste, Indic, colporteur, messager...Grimm est un modèle tout en un.
Camp : Les Grimm ne donnent allégeance à personne mais serviront les plus généreux.


La Débâcle

Celui qui n'a pas peur n'est pas normal ; ça n'a rien à voir avec le courage.
▬ Sartre


La tyrannie de l'Inspiration devait être ce que les Grimm avait vu de plus majestueux depuis le début de leur première vie. Noctem était bien plus dangereux que tous les méchants de contes qu'ils avaient rédigés. Il avait le pouvoir dominateur de la méchante marâtre dans Schneewittchen, mais avait aussi, du joueur de flûte de Hamelin, hérité de son ensorcelante capacité d'entrainer tout un chacun. Il était tout à la fois. Il était le créateur de Cassandre, le plus beau conte jamais créé, une légende orale que les Grimm, pour se l'approprier, coucheraient sur papier.
Depuis bien longtemps ils avaient abandonnés leurs multiples personnages considérant que tout ceci était du passé, que ces vieilles figures pouvaient vivre maintenant de façon autonome. Pourtant, étrangement, Wil' et Jacob sont pour le ghetto littéraire de Noctem Fabula, source de leur écrits futurs. Mais, chers Résistants, n'aillez crainte , comme dans toute histoire, le méchant devait être renversé, et Grimm y aiderait.


Noctem et vous : Noctem a beau être celui qui commande à tous, les Grimm n'ont pas peur de sa répression en cas de désobéissance.
Noctem a beau être l'inspiration, Jacob et Wilhelm ne s'appuient pas dessus. Simples colporteurs à la recherche de succès, ils n'ont pas besoin de son pouvoir. Noctem ils l'approchent le moins possible, ils se soumettent au nécessaire, pour ne rien risquer, ou pour s'emparer de ce qu'ils recherchent.

Votre camp et votre engagement : Jacob et Wilhelm pourrait être fidèles mais ne le sont pas. Un jour ils aideront Noctem, un autre les Résistants. Il s'impliquent du côté le plus intéressant, celui qui pimentera l'histoire et ferra pencher la balance du côté improbable.
Enfin ne croyez pas qu'ils jouent leur vie dans ce double jeu, leurs multiples actions sont trop minimes pour être condamnables.

Votre plus grande peur : «  Les Grimm se ne sont pas de vrais écrivains, ils nous volent nos histoires et nos contes! À la potence! » Cette phrase les deux hommes la redoutent. Certes ils ne font que réécrire ce qu'on leur a rapporté comme deux bonnes commères mais autrui n'a qu'à mieux protéger ses écrits ou sa vie. Les Grimm voudraient être mieux reconnus, ils sont les gardiens du savoir et de l'histoire populaire après tout, et comme rôle, ce n'est pas rien.


Le Temps retrouvé

La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
▬ Aragon

Les Grimm c'était avant tout une entreprise familiale, une fraternité inébranlable. Que ce soit aujourd'hui ou hier, ils avaient toujours tout fait ensemble .

Il était une fois deux frères. Un an, soit quelques jours dérisoires, séparait Jacob et Wilhelm à la naissance. Elevé d'une même façon, le plus jeune avait toujours suivi l'ainé. Pour dire, tous vous auraient dit à l'époque qu'ils étaient similaires que ce soit dans leur mode de vie d'éternels frères célibataires ou dans leurs goûts pour la philologie ou les contes populaires.

D'après leurs souvenirs leur vie avait été bien moins passionnante que celle de leurs personnages. Leur destinée n'avait pas toujours été facile, mais leur soutient respectif les avait toujours sauvés. Ils s'étaient fait des amis, ils s'étaient fait des ennemis. On les avait accusés de copier les contes de cet haïssable prédécesseur Perrauld, de ne pas être de vrais écrivains se contentant de faire venir chez eux quelques vieilles nourrices, connaisseuses des contes endormant les enfants. En effet, contrairement aux fables et aux rumeurs ils avaient avoué n'avoir jamais voyagé par monts et par vaux Wilhelm étant de constitution fragile.
Ils n'avaient pas non plus été riche comme on pourrait le penser. Comme chez nombre d'écrivains l'argent n'avait pas toujours coulé à flot, vivant souvent sur le salaire seul de l'ainée. De cette bonté, le cadet l'avait toujours remercié et même après le mariage, Jacob n'avait pas été abandonné. En ultime épreuve à leur fraternité, la mort les avait séparé, emportant avec elle le plus jeune laissant l'autre seul finir ce qu'ils avaient commencé. Alors, Jacob avait écrit, en hommage, à la mémoire des deux frères au destin au fond bien banal.

De nombreux siècles passèrent avant que, comme une princesse se réveillant d'un long sommeil grâce au tendre baiser d'un prince charmant, les Grimm s'éveillent de la mort, dans un conte bien plus moderne qu'ils ne l'avaient quitté. Cette histoire merveilleuse en attente d'une plume qui l'écrirait s'appelait Cassandre. Il n'y avait plus de prince charmant, de méchante sorcière ni de princesses mais de nombreux protagonistes tous plus différents et intéressants les uns que les autres. Les pommes empoisonnées et les châteaux avaient été relégués au grenier remplacés par des poudres vous faisant cauchemarder et rêver tout à la fois et des tours de Babel toutes de verre et d'acier.

De deux corps, Noctem les avaient fusionné en un. Crise économique sur le prix du corps ? Volonté de renforcer la fratrie? Les Grimm n'avaient jamais compris le choix de l'Inspiration mais, faisaient tout pour le supporter. Tout d'abord, ils s'étaient trouvés quelques avantages . Leur discutions in-cortex, le partage de pensée et le fait qu'une seule personne était bien plus pratique à s'infiltrer que deux.

Un unique corps pour un duo était une bénédiction dans le métier de colporteur ; une malédiction dans le domaine privé. Déjà il y avait l'impossibilité de se séparer, chacun devant profiter du temps de sommeil de l'autre pour ses errances personnelles. Quand l'un dormait, l'autre prenait les rennes jusqu'à ce que le corps tombe de fatigue dans n'importe quels lieux. L'enveloppe des Grimm, usée deux fois plus vite avait souvent besoin de récupérer de manière conséquente offrant aux frères la réputation de gros dormeurs.

En problèmes majeurs il avait aussi la communication avec autrui, ce « nous » obligatoire et la honte de savoir qu'ils ne valaient pas assez pour que Noctem est pris la peine de leurs donner deux existences. Le reste ils s'en moquaient un peu, ou plutôt ils relativisaient.

A Cassandre, Les Grimm avaient pas mal changés. Noctem avait été assez bon pour les réincarner à un âge favorable à la découverte, là où dans leur première vie ils avaient connu le début du succès.

La trentaine, l'idéal ! De leur passé trop sage, ils s'étaient émancipés, s'était mis à aimer ce mode de vie de consommation où les mentalités libérées faisaient ce que bon leur semblaient. Alors Grimm, de cette ambiance générale, profitait.

Il n'y avait cependant pas d'abus, pas de drogue ou de marchés louches, juste de l'alcool et quelques demoiselles. Car avec ce nouveau corps tout beau tout neuf et sa tête de fonctionnaire, Grimm - pour son plus grand bonheur- plaisait au beau sexe bien plus qu'avant. Maintenant entre lui et les femmes, l'histoire ne durait jamais plus d'un seul soir. Elles venaient le voir, curieuses des derniers potins qu'il connaissait puis l'emmenaient dans un endroit tranquille, commençaient à lui enlever ses lunettes puis sa veste et sa chemise pour finir tout deux à l'état d'Adam et Eve.
Certains auraient appelé cela de la luxure mais pour Grimm ces petites histoires n'étaient rien d'autre qu'un peu d'amour offert à celles qui en valaient la peine. Le trentenaire restait droit dans son comportement général. C'était une personne agréable à vivre. Le sourire franc, la plaisanterie aux lèvres, bon camarade, il possédait peu d'ennemis hormis quelques écrivains ayant aidé à forger sa mauvaise réputation. Homme civilisé et vieux rancunier, il fuyait Perrault comme la peste, certain que son poing finirait dans sa jolie figure si les deux conteurs venaient à se rencontrer.
L'existence ici même de cet homme détestable était pour le duo de frangin une étrange obsession mêlé à beaucoup de haine et à un soupons de jalousie sourde. Alors, les Grimm, pour oublier « l'autre Perrault », noyaient leur attention dans son boulot. Sans cesse, ils bossaient et fouinaient comme il le fallait être pour être un grand journaliste, un indic de sureté.
A travers la justesse de ses informations, il auraient pu être considérés de digne de confiance. Mais attention à ne pas trop leur en dire, à ne pas trop leur accorder une belle âme car Grimm cherche avant tout son intérêt.

"Nous sommes une oreille innocente, muets comme une tombe. Alors brave gens, vos petits secrets, n'hésitez pas à nous les révéler."


Le Retour à la terre

J'avais entrepris une lutte insensée ! Je combattais la misère avec ma plume.
▬ Balzac
Pseudonyme : Grimm ou Solen, au choix gentes damoiselles/damoiseaux.
Sexe : J'ai tendance à semer le doute là dessus mais celui qui observe bien le devinera vite =)
Âge : On m'en donne souvent 13 mais il faut en réalité ajouter 4 années.
Source de l'avatar : Maes Hugues, fullmetal alchemist
Comment avez-vous découvert SQE ? Je suis admin sur un partenariat
Des questions, des réclamations ? Nenni. si on omet que j'ai tendance au laxisme, à la procrastination, à la gaminerie et à la dyslexie, n'hésitez donc pas à me le faire remarquer en cas de problème. Smile .
[Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout Guignols1


Dernière édition par Jacob Wilhelm Grimm le 29.03.12 15:18, édité 1 fois
 
Jacob Wilhelm Grimm
Jacob Wilhelm Grimm
« words are my big obsession »
« words are my big obsession »
Messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2012

Personnage Incarné : Les frères Grimm

[Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout   [Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout Empty29.03.12 15:13

Présentation finie~~ Bon en fait je suis sur qu'il y a encore pleins de choses à faire ou refaire mais bon, j'attends votre jugement , O grand staff! u_u
 
Mallory C. Polypheme
Mallory C. Polypheme
ADMIN — L'œil du Cyclope
ADMIN — L'œil du Cyclope
Âge : 30
Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnage Incarné : Polyphème
Surnom : Cyclope
Préface de Cromwell : Dans l'oeil du Cyclope

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
Âge : 23 ans
Métier : Informateur, Berger
Que pensez-vous de Noctem ? :
[Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout   [Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout Empty31.03.12 9:35

Citation :
Crise économique sur le prix du corps ?

Comment Jerry.

BONJOUR ET BIENVENUE SUR SQEEEEEEEEE !

Je te l'avais déjà dit quand tu avais posé la question, mais encore une fois, quelle idée excellente de les réunir en un même corps ! J'ai hâte de voir ça en rp et je valide donc ta fiche. Pas de problèmes à l'horizon =)

ET GO AND SEE WHAT'S GOING ON HERE
 
Contenu sponsorisé

[Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout   [Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout Empty

 
 

[Terminé]Les fréres Grimm vous diront tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BD ▬ Je ris de tout. Mais ce que je préfère encore, c'est rire de vous.
» vous avez froid, parce que vous êtes seule ; jane
» Tout ce que j'ai écrit, je l'ai d'abord rêvé - LOVECRAFT
» The Lizard is the Lonely, the Ghost is Death | Grimm
» Suivre, c'est tout un art • Mona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sum quod eris. :: ORGUEIL ET PRÉJUGÉS :: La Comédie Humaine :: Voyage au bout de la nuit-