AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

AIDE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NOCTEM - le joueur d'échecs

MessageSujet: AIDE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.   11.02.12 20:02

WHAT ABOUT IT,
DADDY COOL ?
Le Staff de Sum Quod Eris - les gens à contacter si un truc explose, quoi.

A D M I N S

J A B B E R W O C K Y
alias Mallory C. Polypheme
dc : M. Trafalgar Reichenbach

« And as in uffish thought he stood, the Jabberwock, with eyes of flame, came whiffling through the tulgey wook, and burbled as it came ! »

B A T M A N
alias Pétunia Œ. de Thèbes
dc : G. Droog Mahatma

« Criminals, by nature, are a cowardly and superstitious lot. To instill fear into their hearts, I became a bat. A monster in the night. »

COULEURS UTILISÉES;
pour les edits et autres tours de magies administratifs.

Jabberwocky ; gold
Batman ; steelblue

LES GROUPES ; darkorangedarkorchidyellowgreen

Dernière édition par Noctem Fabula le 23.02.12 15:39, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://sumquoderis.forumactif.com

MessageSujet: Re: AIDE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.   11.02.12 20:04

Tout le monde veut devenir un cat.
petit état des lieux pour les nouveaux.

Se retrouver dans un forum quand on vient à peine de le découvrir, c'est pas du gâteau. Pour t'aider, petit n'internaute, nous te proposons ce modeste guide, qui t'aidera à te diriger dans la vaste cité de Cassandre.

Créer son personnage :

Une fois validé :

Dernière édition par Noctem Fabula le 22.02.12 17:56, édité 2 fois

MessageSujet: Re: AIDE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.   11.02.12 20:11

La fille aux yeux couleur menthe à l'eau
Les couleurs de forumactif (liste non exhaustive)

AliceBlue - Aqua - AquaMarine - Azure - Blue - CadetBlue - CornFlowerBlue - Cyan - DarkBlue - DarkCyan - DarkSlateBlue - DarkTurquoise - DeepSkyBlue - Dodgerblue - LightBlue - LightCyan - LightSkyBlue - LightSteelBlue - MediumAquaMarine - MediumBlue - MediumSlateBlue - MediumTurquoise - MidnightBlue - Navy - PaleTurquoise - PowderBlue - RoyalBlue - SkyBlue - SlateBlue - SteelBlue - Teal - Turquoise

Black - DarkGray - DarkSlateGray - DimGray - Gainsboro - Gray - Lavender - LightGrey - LightSlateGray - Silver - SlateGray

Brown - BurlyWood - Chocolate - DarkGoldenRod - FireBrick - GoldenRod - Maroon - PaleGoldenRod - Peru - RosyBrown - SaddleBrown - SandyBrown - Sienna - Tan

DarkKhaki - Orange - OrangeRed - Khaki - Gold - DarkOrange - LemonChiffon - LightGoldenRodYellow - Yellow

Crimson - DarkRed - IndianRed - Red - Tomato

Coral - DarkSalmon - DeepPink - Fuschia - HotPink - LavenderBlush - LightCoral - LightPink - LightSalmon - Linen - Magenta - MistyRose - PeachPuff - Pink - Salmon - SeaShell - Wheat

Chartreuse - DarkGreen - DarkOliveGreen - DarkSeaGreen - ForestGreen - Green - GreenYellow - LawnGreen - LightGreen - LightSeaGreen - Lime - LimeGreen - MediumSeaGreen - MediumSpringGreen - Olive - OliveDrab - PaleGreen - SeaGreen - SpringGreen - YellowGreen

BlueViolet - DarkMagenta - DarkOrchid - DarkViolet - Indigo - MediumOrchid - MediumPurple - MediumVioletRed - Orchid - PaleVioletRed - Plum - Purple - Thistle - Violet

AntiqueWhite - Beige - Bisque - BlancheDalmond - CornSilk - AliceBlue - FloralWhite - GhostWhite - HoneyDew - Ivory - LightYellow - MintCream - Moccasin - NavajoWhite - OldLace - PapayaWhip - Snow - White - WhiteSmoke

MessageSujet: Re: AIDE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.   23.03.12 22:43

Foire aux questions

and now it's time... to chill out.

Histoire d'éviter de poser une question que quelqu'un d'autre a déjà posé, voici une faq répertoriant la majorité des questions qu'on nous pose - en espérant de tout cœur qu'elle vous soit utile. On fera de notre mieux pour l'éditer au fur et à mesure.

▬ Les personnages / auteurs / légendes urbaines, ils se souviennent de leur vie d'avant ?
Nope. En fait, ils renaissent une deuxième fois, genre seconde vie. Et au cours de ladite vie, ils apprennent qu'ils incarnent un rôle, qu'ils ont un destin prédéfini dont ils connaissent les grandes lignes. Pour eux, c'est un souvenir lointain, sous-jacent et il ne tient qu'à eux (par volonté ou à la suite d'un traumatisme ou d'un truc du genre) de s'en rappeler de manière plus concrète.
ex : Polyphème a toujours su qu'il se ferait un jour percer l'oeil par Ulysse mais, volontairement, il l'a oublié pour rester dans l'illusion qui lui plait ; John Watson à l'inverse, a vécu toute sa vie en sachant concrètement (et en se le rappelant à l'occasion) qu'Holmes serait quelqu'un de très important pour lui.

▬ Je suis obligé de m'inspirer du personnage de base pour faire le mien ?
Oui et non. Oui parce que vous jouez tout de même la réincarnation d'un personnage (ou d'un auteur, ou d'une légende) - donc vous devez reprendre de ses caractéristiques, d'autant qu'il vivra (à moins qu'il soit contre noctem et fasse tout pour que ce ne soit pas le cas) à peu près les mêmes choses. Non parce que, comme vous pourrez le remarquer en observant certains prédéfinis ou personnages (une pensée pour Johann Sebastian Bach, s'il-vous-plait.), s'approprier complètement le personnage en lui laissant seulement de quoi - à peu près - évoquer le modèle de base n'est pas une difficulté.
ex : La belle au bois dormant peut être un vieux barbu poilu, mais il finira forcément par se réveiller d'un sommeil de 100 ans (sommeil qui peut être métaphorique, le réveil peut se traduire par un coming-out par exemple) au doux baiser de son prince et se rendre compte qu'en fait il est trop gay et c'est trop une princesse dans sa tête.

▬ J'ai pas compris le truc avec les pseudos là...
Les noms d'auteurs restent tels quels. Jane Austen = Jane Austen.
Les noms des personnages et légendes urbaines sont composés de trois entités :
- le prénom : à votre guise, choisissez ce que vous voulez ;
- l'initiale suivie d'un point : C'est l'initiale du Surnom de votre personnage, le nom sous lequel n'importe qui le reconnaîtrait, quoi - de ce fait, son Surnom se rapporte FORCEMENT à l'original. Souvent le prénom ou le nom de l'original (ex : Mahogan S. Holmes pour Sherlock ; M. Trafalgar Reichenbach pour Moriarty).
(à différencier du champ "Surnom :" dans la fiche de présentation et le profil, qui est celui qu'on donne dans la vie de tous les jours à votre perso, genre Momo, Bébert, La Ratée, etc — bien qu'il puisse parfois coïncider avec celui qui constitue l'initiale de votre pseudo.)
- le nom : peut être original ou avoir un rapport avec votre personnage.

▬ Y a moyen de faire...
- un personnage pas trop connu ? Bien sûr !
- un personnage d'une œuvre inachevée ? Bien sûr aussi !
- des vraies légendes urbaines (dame blanche, jack o'lantern...) ? Oui ; par ailleurs, bien que protagonistes d'histoires orales elles seront bien rattachées au groupe des légendes urbaines (tout du moins pour l'instant). N'ayant pas d'essence à proprement parler, elles auront un rôle attribué par Noctem (par exemple, le Croquemitaine aura pour rôle d'effrayer les gens).
- des philosophes ? des poètes ? Oui aussi - cependant, selon la constitution de leur bibliographie, il est possible qu'ils soient rattachés au groupe des auteurs comme à celui des légendes urbaines ; merci de prendre en compte ce détail.
- un dieu / personnage d'une quelconque mythologie ? Tant que vous nous évitez un quelconque Dieu ou Satan, oui. D'ailleurs, ils compteront comme personnages à part entière.
- un objet connu (saint graal, excalibur...), un animal connu ? Oui. Celui-ci sera rattaché aux Légendes Urbaines.
- un personnage mort dans son œuvre d'origine ? Oui ! N'hésitez d'ailleurs pas à jouer sur les possibilités que cela vous offre.
- un lieu légendaire (atlantide..) ? Oui aussi, tant que vous arrivez à le jouer. Sera rattaché aux personnages.

▬ Pourquoi 20 lignes minima ?
PARCE QUE ÉCRIRE C'EST BIEN ALORS LA FERME ET FAIS C'QUE J'TE DIS. ... Enfin, je veux dire. Avec toutes ces histoires de destins, la tyrannie de Noctem, la majorité des enjeux se jouent au niveau de la psyché du personnage ; ce qui donne quand même un minimum matière à écrire, avouons-le ! Après, pour faire 20 lignes, il y a pas forcément besoin de broder beaucoup, et rien ne vous empêche de les effleurer si vous souhaitez faire un rp rapide.
Quoiqu'il en soit, nous sommes surtout attentifs au niveau de la qualité et de la fluidité : n'allez pas vous embourber dans des codes admis (2000 mots minimum, css travaillé et gif 500*300 à chaque rp...) si c'est pour vous bloquer vous-même. L'important n'est pas là, mais dans l'amusement.

▬ Elle est où la chatbox ?
Là, à gauche. Normalement.

▬ Qui me parle, là ?
Noctem Fabula. Tu le vis bien ?

▬ Je suis obligé de t'obéir, dans la vie de tous les jours ?
Il y en a qui diront que non, que tu as le droit d'être contre moi, de rejoindre la Résistance, même. Évidemment, ils ont tort. J'ai tout pouvoir sur vous tous. Rejoins mon camp. Si la liberté tu désires, la liberté tu auras. Obéis à ton Roi et ta vie sera douce. Désobéis, et je ferai de tes jours une douleur.

▬ Je peux inscrire un deuxième compte même si j'ai pas encore mes sept RPs ?
Par souci d'organisation, non.

▬ Est-ce que je peux (insérer ici une action ou un état random) dans le Monde de Narnia ?
TOUT est possible dans l'armoire magique.

▬ Est-ce que la prostitution est légale à Cassandre ?
Cassandre a le même système légal que n'importe quelle cité digne de ce nom - pas de prostitution, drogues, crimes, etc - seulement, c'est plus pour la forme qu'autre chose, puisque ce n'est pas ce qui intéresse le roi. Seront considérés comme bien plus graves les atteintes à sa personne ou à son régime.

▬ J'ai d'autres questions en fait.
Envoie un mp à Mallory ou Pétunia, elles te répondront aussi clairement qu'elles en seront capables. Promis.

AIDE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1