Forum en hiatus le temps qu'on se reprenne les couilles en main trololo
« Un jour j'arrêterai de placer des métaphores dégueulasses ici. Ce jour là, SQE renaîtra. » - Batman
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions sur les personnages jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Kadkà
Invité

Questions sur les personnages jouables Empty
MessageSujet: Questions sur les personnages jouables   Questions sur les personnages jouables Empty18.06.12 20:44

Bonjour, bonjour! .w.

Je tiens à féliciter le forum et son équipe pour l'avoir ériger et je vous avoue que quand j'en ai lu trois morceaux (en fait, tout ce qui m'était utile pour me renseigner et placer mes idées sur mon personnage et lire des RPs) j'ai été, genre:" Wouaah!" Tombée de ma chaise, bien sur les fesses et je ne peux décemment pas louper une occasion pareille d'être de nouveau sur un forum RP de cette qualité. (Non, mais, je veux dire, ça fait longtemps que j'ai pas RP, genre, longtemps pour des causes multiples.)

J'ai bien cherché, j'ai même survolé les questions déjà posées histoire de pas jouer ma bourde ambulante... Et finalement, j'ai recours à poser deux-trois questions.

Tout d'abord, sur les Légendes Urbaines, sont-ils admis les personnages antiques - légendaires - comme Perséphone, Dante, Hercule... Tout ça ? Selon leurs mythes et légendes grecs et/ou romains.
Ou les personnages plus ou moins religieux -après tout, ça fait d'eux des légendes, nion ?- ? (Je n'ai pas d'exemple sous la main .w.')
Et les Croque-Mitaines ? Les Croque-Morts ? Ce genre de personnages un peu glauque qui animent une autre partie de l'histoire... Celle plus "macabre". Les Créatures cauchemardesque issu de légende sont-elles admises ? (Je ne me tenterais néanmoins pas à jouer un "Monstre du Placard" .w. peut-être trop tordu, ça)

Pour les Personnages, est-ce qu'il peut y avoir deux facettes d'un même personnage sachant qu'il a subit des modifications d'un autre auteur qui a voulu réinterpréter ledit personnage ? J'évoque là le cas d'Antigone. J'aurais adoré pouvoir l'interpréter, et malheureusement, la première - et l'originelle - Antigone est déjà prise... Celle de Jean Anouillh est-elle envisageable ?

Pour les Auteurs, dans quelle mesure doit-on coller à l'auteur ? Vous demandez beaucoup de référence historique, toussa, toussa pour faire réaliste ? Je demande ça parce que j'ai eut le suprême plaisir de voir que quelqu'un avait déjà pris Beaudelaire, et ça me titille de choisir quelque chose comme Zola, Rabelais, Apollinaire ou même Edgar Poe. (Voir Racine ou même La Fontaine, si je deviens masochiste, Balzac, Rousseau ou Pascal pourrait me tenter, ils sont drôle à leur manière) Malgré mes connaissances sur chacun, c'est assez limité et je voulais savoir dans quelles mesures je dois me renseigner sur l'Auteur qui me plairait de jouer. De même, puis-je l'interpréter à ma manière ? Dois-je juste garder sa ligne de conduite ou je peux l'en détourner un tantinet ?

Voilà, voilà ♥

J'espère ne pas avoir poser des questions idiotes, et si c'est le cas, je m'en excuse d'office... >___<''
Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre! 0/

Amicalement,
Kadkà.
 
Pétunia Œ. de Thèbes
Pétunia Œ. de Thèbes
ADMIN - The Original Motherfucker
ADMIN - The Original Motherfucker
Âge : 28
Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnage Incarné : Œdipus Rex
Surnom : Fureur
Préface de Cromwell :
Je n'ai pas cru dès lors pouvoir laisser à d'autres le soin d'entendre votre appel, je suis venu à vous moi-même, mes enfants, moi, Œdipe — Œdipe au nom que nul n'ignore.
fichers


VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
Âge : 24 ans.
Métier : Garçon de café, étudiant.
Que pensez-vous de Noctem ? :
Questions sur les personnages jouables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les personnages jouables   Questions sur les personnages jouables Empty22.06.12 9:10

Bien qu'actuellement en mode "le bac justifie mon inutilité" (oui bah) (eh) (oh) (on a qu'un seul bac dans la vie, je pourrai pas faire ça tout le temps !), je vais essayer de te répondre dans l'ordre, même si les réponses à certaines de tes questions sont déjà dans la faq (voir fin du sujet d'aide) - au moins ça t'évitera un vagabondage superflu, petite chose. Et merci pour les compliments (hihi).

Donc !

LES LÉGENDES URBAINES.
- Les personnages mythologiques sont rattachés au groupe des personnages. Cf Orphée, Eurydice, et d'autres patates du genre.
- De même pour les personnages +/- religieux ; en sachant que par un soucis d'éthique et de vigilance, on surveille un peu et se réserve le droit de refuser un personnage jugé trop. délicat. disons.
- Après le Croque-mitaine a été accepté une fois en tant que légende urbaine (voir la fiche du membre si ça t'intéresse) mais ce genre de "légendes" là serait plus en. rôle unique. Genre y en a qu'un seul qui représente tous ses copains si tu vois ce que je veux dire. On a failli avoir ça avec genre un membre qui incarnerait "Le Dragon Occidental" et ça aurait été marrant parce que si d'autres avaient voulu jouer des dragons, ils se seraient retrouvés sous ses ordres.... Mais je diverge ! Questions sur les personnages jouables 56Utw

LES PERSONNAGES.
Je pense que dans ces cas-là, il faut s'arranger avec le rôliste pour voir. L'Antigone actuelle indique qu'elle joue l'Antigone de Sophocle mais également celle d'autres auteurs (l'Antigone globale, quoi) (L'ULTIME) (L'UNIIIQUE) - tout comme je le fais avec Œdipe. Cependant, si tu vois par exemple euh notre kéké, là, Gabriel S. Zenito, la joueuse indique qu'elle joue le Sganarelle de Dom Juan spécifiquement, donc si tu voulais jouer celui du Médecin Malgré Lui par exemple, y aurait ptet moyen de négocier avec elle. (enfin là mon exemple est pourri car ce sont deux personnages super différents) (mais bon) (ça marcherait avec bérénice de racine et bérénice d'aragon aussi) (TU M'AS COMPRISE QUOI.)

LES AUTEURS.
Pour les auteurs comme pour les légendes urbaines ou les perses, la seule chose à conserver est le destin. La façon dont va se jouer sa vie. Et encore, tu peux l'adapter directement, ou ça peut être métaphorique. Prenons par exemple, euh, je sais pas moi, bah Alice, d'Alice au Pays des Merveilles. On se doute bien qu'elle va pas tomber dans une bouche d'égoût et découvrir un monde avec des lapins en gilet et des lièvres qui boivent du thé - quoique, ça ferait un lieu marrant - - ENFIN C'EST PAS LA QUESTION - du coup, niveau destin, dans l'interprétation du prédéfini, le Pays des Merveilles est représenté comme le monde des clubbers, des nocturnes, des gens qui font la fête etc.
Alors qu'Apollinaire par exemple, si t'adaptes directement euh je sais pas moi sa relation avec Louise de Coligny-Chatillon, bah en gros ton perso va tomber fou amoureux de quelqu'un de super libéré mais qui lui cachera pas qu'il keaf quelqu'un d'autre et à la fin ils resteront amis.
En gros, la seule connaissance exigible est strictement biographique (: Tu passes un coup sur wikipédia et c'est bon, quoi.

Et je te souhaite la bonne journée !
 
Mallory C. Polypheme
Mallory C. Polypheme
ADMIN — L'œil du Cyclope
ADMIN — L'œil du Cyclope
Âge : 30
Messages : 345
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnage Incarné : Polyphème
Surnom : Cyclope
Préface de Cromwell : Dans l'oeil du Cyclope

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
Âge : 23 ans
Métier : Informateur, Berger
Que pensez-vous de Noctem ? :
Questions sur les personnages jouables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les personnages jouables   Questions sur les personnages jouables Empty22.06.12 9:25

EDIT : AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
u mad ?

Merci du compliment et navrée du temps de réponse. Avec les exams toussa, on est un peu au ralenti là...


Kadkà a écrit:

Tout d'abord, sur les Légendes Urbaines, sont-ils admis les personnages antiques - légendaires - comme Perséphone, Dante, Hercule... Tout ça ? Selon leurs mythes et légendes grecs et/ou romains.
Ou les personnages plus ou moins religieux -après tout, ça fait d'eux des légendes, nion ?- ? (Je n'ai pas d'exemple sous la main .w.')
Et les Croque-Mitaines ? Les Croque-Morts ? Ce genre de personnages un peu glauque qui animent une autre partie de l'histoire... Celle plus "macabre". Les Créatures cauchemardesque issu de légende sont-elles admises ? (Je ne me tenterais néanmoins pas à jouer un "Monstre du Placard" .w. peut-être trop tordu, ça)

Les personnages de mythes sont sous l'appellation "personnages" puisque sortis d'histoires orales ou écrites, contrairement aux légendes urbaines qui ont vraiment existé. Style Socrate ou Jack the Ripper.

Donc persos de mythes acceptés, tout comme les religieux (a l'exception de jésus judas et... dieu en fait). Quand aux légendes ubraines telles que l'humain normal l'entend, croque mitaine, dame blanche, toussa, elles sont tous acceptés !


Kadkà a écrit:

Pour les Personnages, est-ce qu'il peut y avoir deux facettes d'un même personnage sachant qu'il a subit des modifications d'un autre auteur qui a voulu réinterpréter ledit personnage ? J'évoque là le cas d'Antigone. J'aurais adoré pouvoir l'interpréter, et malheureusement, la première - et l'originelle - Antigone est déjà prise... Celle de Jean Anouillh est-elle envisageable ?

Malheureusement non. C'est un personnage en soi et bien que la joueuse puisse jouer de l'ambivalence, le personnage ne peut devenir deux. Cela vaut pour Antigone et tous les persos déjà inscrits.
BUT. Si tu vois un autre personnage (libre !) dans le même genre, il t'est bien sur possible, avec une amie par exemple de jouer une version chacune. En les faisant jumelles par exemple. Ou même les prendre toutes les deux toi-même. Les frères Grimm se sont retrouvés dans le même corps, alors pourquoi pas l'inverse, on ne sait jamais ce que réserve Noctem.

Kadkà a écrit:

Pour les Auteurs, dans quelle mesure doit-on coller à l'auteur ? Vous demandez beaucoup de référence historique, toussa, toussa pour faire réaliste ? Je demande ça parce que j'ai eut le suprême plaisir de voir que quelqu'un avait déjà pris Beaudelaire, et ça me titille de choisir quelque chose comme Zola, Rabelais, Apollinaire ou même Edgar Poe. (Voir Racine ou même La Fontaine, si je deviens masochiste, Balzac, Rousseau ou Pascal pourrait me tenter, ils sont drôle à leur manière) Malgré mes connaissances sur chacun, c'est assez limité et je voulais savoir dans quelles mesures je dois me renseigner sur l'Auteur qui me plairait de jouer. De même, puis-je l'interpréter à ma manière ? Dois-je juste garder sa ligne de conduite ou je peux l'en détourner un tantinet ?


Bah, les grandes lignes quoi. Style regarder viteuf sur wikipédia, mais ne commence pas à trop te casser la tête. et bien sur, un peu d'improvisation est bienvenue !

En espérant t'avoir aidé !
 
Anonymous
Kadkà
Invité

Questions sur les personnages jouables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les personnages jouables   Questions sur les personnages jouables Empty22.06.12 21:06

Ouéééééé! \0/

Je guettais les réponses, ça me boost vraiment de rejoindre cette petite communautés.
Bref. C'est pas le sujet!

Je vous remercie tout deux pour vos réponses qui m'ont permise de mieux cerner l'environnement et les attentes du forum concernant les personnages... Je vais surement vous rejoindre dans les semaines à venir avec un petit truc de mon crû! (Si, si)

Bref... Au vu de ce que vous m'avez répondue, j'ai bien envie de créer autour d'une créature cauchemardesque de notre enfance. Toussa quoi... Ou de replonger dans mes cours d'histoire de la religion des Grecs/Romains... J'aimais bien Cerbère... Si il est possible de l'incarner, je travaillerais à une interprétation amusante et originale pour permettre de l'ajouter à votre pannel de personnages/joueurs .w.

Merci encore! \0/
 
Contenu sponsorisé

Questions sur les personnages jouables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les personnages jouables   Questions sur les personnages jouables Empty

 
 

Questions sur les personnages jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IDÉES DE PERSONNAGES JOUABLES
» Questions pour un troisième compte
» ∟ AVATARS IRL DES PERSONNAGES.
» ANNUAIRE DES PERSONNAGES INCARNÉS
» Question sur les noms des personnages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sum quod eris. :: ORGUEIL ET PRÉJUGÉS :: La chasse au Snark :: A l'ombre des jeunes filles en fleurs-