Forum en hiatus le temps qu'on se reprenne les couilles en main trololo
« Un jour j'arrêterai de placer des métaphores dégueulasses ici. Ce jour là, SQE renaîtra. » - Batman
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 i descried your shadow, but you weren't here • pv graham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Guy de Maupassant
Guy de Maupassant
« words are my big obsession »
« words are my big obsession »
Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2012

Personnage Incarné : Guy de Maupassant
Surnom : maude

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
Âge : Dix-huit années
Métier : Toiletteuse de chiens
Que pensez-vous de Noctem ? :
i descried your shadow, but you weren't here • pv graham Empty
MessageSujet: i descried your shadow, but you weren't here • pv graham   i descried your shadow, but you weren't here • pv graham Empty13.07.12 21:26


RAPPELS
Graham est l'illustre — pauvre — éditeur de Maupassant, celle-ci ne va jamais en cours et se fait payer ses cafés. Graham a un bandage sur le nez car Octave lui a foutu un coup et c'est une rue avec des cerisiers because i like this shit that's why. Il est dix heures.
Rendez-vous au commencement sud de la rue cheum avec pleins de cerisiers dans 20 minutes, côté ouest. Ne sois pas en retard.
Pourquoi tu n'es pas en cours ???!!

Maupassant avait été en cours, certes arrivée avec une période de retard, mais elle y avait été pour une dizaine de secondes où le professeur de mathématiques avait même douté qu'elle soit élève au Lycée. Il avait suffit que Monsieur clame que le contrôle allait commencer pour que la blondinette le fixe durant deux bonnes minutes, ses sourcils froncés d'incompréhension, puis se leva et prit le chemin vers la porte de sortie sans même jeter un coup d'œil à la salle de classe. Unique constat : Jeremia avait moins de boutons sur la gueule et Pauline avait toujours l'air d'être une pétasse.
Elle n'avait pas souvenir d'hier soir, outre que son repas fut du libanais. Son réveil s'était fait sur la banquette de sa voiture, pour une fois garée sur une place illimitée, sans couverture car la chaleur oppressante déclinait le réconfort du bout de tissus. La comédie de son éveil restait le même, ensuite il fallait prendre un tee shirt propre qui se trouvait dans une malle flanquée dans son coffre, l'enfiler par dessus l'autre tee shirt, habillement mettre son soutien-gorge et enlever l'habit de la veille. Cela s'appelle se changer dans son vieux tacot, garé dans une rue où les personnes passent une fois tout les six ans, à la Maupassant.

En sortant du bâtiment où se déroulaient ses cours, le besoin d'une présence humaine s'était immédiatement manifestée, et la présence qui accourt le plus vite se présentait sous le nom de monsieur Corinthe. Corinthe, ce personnage à l'histoire un peu bateau qui finira par rouler une pierre misérablement jusqu'à la fin des temps qui n'arrivera pas. Corinthe, le simple mot prononcé alors que les lèvres s'agitent dans le vide et qui se donne une attitude valorisant la grandeur.

« T'as l'air con, avec ton bandage sur le nez, Graham » Que ce soit Graham ou Corinthe, du pareil au même, ces noms propres octroyaient une bien grande importance à un mythe si pittoresque. Enlève ce bandage, ça ne te donne même pas une allure héroïque, tu t'enfonces dans le pitoyable, crois-moi.

Par quelles circonstances le roi tombé de son trône et l'ombre de l'auteur s'étaient-ils rencontrés ? Les souvenirs de cette collision entre deux pauvres âmes s'étaient-elles envolées au vent tant fut-elle dénuée d'intérêt. Même si elle employait tout les efforts qui lui soient accordés, elle douterait s'en rappeler. Ce qui est fait, est fait : Corinthe serrait les mains et se présentait comme son éditeur et cela s'arrêtait là. Aucun ouvrage, même pas une page d'elle ne figurait dans son palmarés, et pourtant, Corinthe ne faisait pas figure de sale type. Graham aurait pu être plaint, mais c'est lui seul qui a voulu la prendre en charge, à lui d'en assumer les désagréments. « Eh, pour une fois, tu es avance. » , mais n'empêche que, Graham, tu seras sans cesse en retard, condamné à courir après une dame qui n'en vaut pas la peine, pour une simple poignée de billets.


 
Graham S. Corinthe
Graham S. Corinthe
« we didn't start the fire »
« we didn't start the fire »
Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012

Personnage Incarné : Sisyphe

i descried your shadow, but you weren't here • pv graham Empty
MessageSujet: Re: i descried your shadow, but you weren't here • pv graham   i descried your shadow, but you weren't here • pv graham Empty24.07.12 23:46

Spoiler:

Il n'y avait qu'une seule chose à savoir de Graham peut-être : il travaillait tout le temps. Il ne pouvait penser ; non, penser était vulgaire. Il fallait analyser, structurer, planifier encore, déduire toujours, accrocher ses pensées à quelques réflexions subtiles qui les aurait alors élevées. Tout n'était que stratagème, sur stratagèmes, sur stratagèmes.

Il se retournait dans la rue et voyait son ombre : elle n'avait pas la forme de son corps. Il y avait dans ses pas quelques réminiscences, quelques sourires d'Octave lorsqu'il riait, un peu de l'absence de Capella lorsqu'il regardait à sa fenêtre la nuit, de la violence de Rosie lorsqu'il marchait jusqu'au dédain de Maude lorsqu'il n'applaudissait pas. Graham vivait en apnée sous les eaux de toutes les personnes qu'il connaissait — qu'il avait connu — qu'il connaitrait. Il s'était effondré sous toutes les foules qu'il avait un jour frôlées, noyé sous tous les inconnus qu'il ne reverrait jamais. Pour toujours, il n'appartiendrait qu'à tout le monde. Chacun de ses souffles était compté. Il se regardait dans le miroir et derrière son visage, il en apercevait des milliers en reflets ; ce n'était plus Orphée ou Achille, s'en était d'autres encore : sa démarche à travers la ville lui rappelait cette fille qu'il avait rencontré une nuit, l'angle de ses iris le rappelait à Gauthier, et la plissure entre ses lèvres était celle de Pétunia, de Neville, de Nietzsche. Et plus rien de lui vraiment ne lui appartenait. Jamais Graham ne regardait Graham, jamais même il ne se voyait.

C'est pourquoi lorsqu'il reçu le message de Maupassant, il quitta spontanément le studio quelques minutes pour se diriger vers la rue « cheum avec pleins de cerisiers ». Mais il y avait autre chose qui poussait Graham à Maude. C'était vrai qu'il se prenait d'une inquiétude étonnante pour elle. Il errait quelquefois près de l'Académie pour tenter d'y apercevoir la silhouette étriquée de l'auteur mais elle n'allait jamais en cours : elle méprisait ses professeurs, se moquait du savoir, jettait son arrogance sur les gens et sa désinvolture sur le monde. Graham avait pris l'habitude du comportement parfois outrageant de sa protégée. Il tentait d'adoucir son tempérament, arrondissait ses détours abruptes. Il allait voir ses professeurs, et l'obligeait à venir dormir chez lui plutôt que dans son taco, il essayait de l'éloigner de cette molle lierre — une sorte de boxeuse grotesque — et de cette pseudo mathématicienne à l'orgueil défiant les lois de la gravité — quel était son nom déjà ? Braise ou quelque chose comme ça. Maude l'inquiétait. Assez pour qu'il prenne la peine de venir lorsqu'elle l'appelait, pas assez pour qu'il la contraigne à quoique ce soit. Il avait une affection parfois déséquilibrée pour la jeune fille mais simplement, elle était là, et il fallait bien faire quelque chose d'elle.

C'est toujours un plaisir de te voir Maude.

Il n'y avait pas un tintement de reproche dans l'intonation qu'il donna à sa voix : aucun sifflement d'ironie, aucune insistance pour marquer un quelconque ressentiment. Il n'y avait que cette phrase et la platitude sincère, presque dérangeante, qui s'en dégageait. 
Il eut un rire léger lorsqu'elle lui fit remarquer qu'il n'était pas en retard pour une fois. 

Tu sais bien que je fais toujours le plus rapidement possible. Mais pourquoi m'as tu fait venir ?

Il essaya de prendre un ton important mais il ne pouvait se défaire de son sourire abruti. Sa banalité tranquille l'écrasait encore comme elle écrasait tout autour de lui. Il n'était jamais sérieux lorsqu'il était avec Maude. Il éprouvait trop de compassion pour la jeune femme ; loin d'être de la pitié, c'était une véritable affection. Il ressentait ce besoin de partager avec elle son quotidien, de dormir avec elle dans son vieux taco, de s'habiller de ses mêmes vêtements impersonnels. Juste s'imprégner d'elle.
 
Guy de Maupassant
Guy de Maupassant
« words are my big obsession »
« words are my big obsession »
Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2012

Personnage Incarné : Guy de Maupassant
Surnom : maude

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
Âge : Dix-huit années
Métier : Toiletteuse de chiens
Que pensez-vous de Noctem ? :
i descried your shadow, but you weren't here • pv graham Empty
MessageSujet: Re: i descried your shadow, but you weren't here • pv graham   i descried your shadow, but you weren't here • pv graham Empty27.07.12 1:50


you had believed one time and now you want more and what you perceive as life is no more than a chore

Ces paumés qui errent, ces paumés qui n'espèrent plus rien, ces paumés qui se font caméléon, ces paumés comparables à des détritus qui flottent sans destination. Ceux qui se font cracher à la figure par les révoltés, ceux que la société aime tant pointer du doigt mais adule dès qu'ils ont un bon compte en banque. Graham faisait partie de ces paumés, mais Graham avait un charme. Dans la littérature, ils aiment tous ces personnages vide d'identité qui, dans leur marche floue, accèdent au nirvana du fric et de la réussite. Elle le savait que balancer une nouvelle sur un protagoniste calqué sur lui, avec une phrase de fin du genre, sans amour, il saura n'être qu'un robot, déclinée en plus poignante, ferait un tabac.
Mais écrire sur Graham était comme écrire sur un homme tombé au combat dont l'identité reste inconnue. Comme écrire sur un fantôme. Un fantôme vivant seul dans un gigantesque palais vide. La femme de ménage ne nettoyait que la poussière de la solitude de l'endroit.

« Tu sais bien que je fais toujours le plus rapidement possible. Mais pourquoi m'as tu fait venir ? » de toute sa liste de contacts, pourquoi appeler cet homme qui ne figurait quasiment jamais dans son historique d'appel ? Corinthe, c'était à peine si elle le voyait en deux semaines alors que d'autres forcent la rencontre avec hystérie entre eux et leur éditeur. Ce qui l'horripilait fut que Graham sache tout d'elle, les nombreux moments où l'alcool lui faisait recracher sa minable vie, et que de lui aucune information ne sortait. L'homme en face d'elle a le nez brisé, s'appelle Graham Corinthe, vit seul dans un grand appartement et son âge frise la trentaine. « Pourquoi, toi, t'es venu, Graham ? » ta question en gobaient milles autres. Pourquoi t'as un nez cassé ? Pourquoi t'es toujours comme ça ? Pourquoi t'es entré mon existence ? Pourquoi tu te prends pour mon père ? Pourquoi c'est ton numéro quand j'écris tuteur en bas des pages ? Comment ai-je pu m'habituer à ta présence ectoplasme ? « Tu sais que j'ai aucun manuscript à te donner. Ni même un bout de charité, même pas la bonté de te proposer un café. Tu veux un café ? Je suis certaine que si on marche quelques mètres, on trouvera un qui nous en sert des dégueulasses pour bien cher. » Tes pupilles ont lâché celles de ton interlocuteur pour se perdre dans la contemplation des voitures qui passent, et ce genre de scène te semble si irréelle et en même temps si imprégnée de ce monde dont tu ne t'en échapperas jamais « Parfois, j'ai l'impression que ma folie t'invente. » tu ris un peu car cette phrase résonne mal. Si mal. Ce n'est pas Graham, ton Horla.
« Sinon, comment tu vas ? » C'est ta santé mentale qui se fait miséreuse, Maude.

you don't have what you won't have you don't have what you don't need you don't have what you won't have

 
Contenu sponsorisé

i descried your shadow, but you weren't here • pv graham Empty
MessageSujet: Re: i descried your shadow, but you weren't here • pv graham   i descried your shadow, but you weren't here • pv graham Empty

 
 

i descried your shadow, but you weren't here • pv graham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» triple sniffle flash down en partant de la gauche — Graham.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sum quod eris. :: L'ILIADE ET L'ODYSSÉE :: L'avenue des Camélias-